Atelier français langue étrangère

L’atelier recherche des bénévoles...
Les formateurs bénévoles de l’atelier des Apprentissages des Savoirs de Base accompagnent chaque année des personnes dans des formations d’apprentissage du français et de lutte contre l’illettrisme. Il s’agit de les rendre plus autonomes dans leur vie quotidienne et de leur permettre de s’intégrer dans la société.
Ces séances collectives permettent d’apprendre de façon ludique les savoirs de base, de communiquer, de s’exprimer et surtout de reprendre confiance en soi.
Pour pouvoir répondre à toutes les demandes le groupe de formateurs bénévoles souhaite s’étoffer et invite toute personne intéressée à contacter Béatrice Liaigre au 05.49.81.86.31. ou familles.mauleonais csc79.org.

Public concerné :

Toutes personnes souhaitant apprendre ou réapprendre les savoirs de base : lire, écrire, compter

Référente :

Béatrice LIAIGRE
Mail : familles.mauleonais csc79.org

Description :

Atelier des apprentissages des savoirs de base, le but est d’apprendre ou de réapprendre les savoirs de base (lecture, écriture, calcul) à des adultes qui cherchent à mieux vivre leur quotidien et à toutes les personnes étrangères souhaitant apprendre la langue française.
Les formateurs sont tous bénévoles. Leur rôle est d’accompagner une personne qui souhaite apprendre dans sa démarche. Neuf bénévoles venant de tous les horizons professionnels composent le groupe de formateurs.

Lieux, jours et heures :

Le mardi matin et après-midi pour les groupes.
Reprise des ateliers le mardi 26 septembre 2017.

Tarifs :

Adhésion au Centre Socioculturel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.