Mini-séjour 10-11 ans

Du 29 juillet au 2 août 2019

Lundi 29 juillet 2019

Salut
Ici tout va bien malgré les quelques gouttes. Ce n’est pas la pluie qui va nous empêcher de nous amuser !!! Hier, nous nous sommes installés dans nos tentes avec nos copains.

JPEG - 71.2 ko
Coooool
JPEG - 80.6 ko
Dure, dure la vie en mini-séjour

L’après midi nous avons rencontré la plus grande dresseuse de dragons au monde DRAGONIA. Elle est très âgée et voudrait pouvoir trouver la relève pour qu’elle puisse prendre sa retraite. Elle nous a demandé de prendre soin du dernier œuf du célèbre dragon : LE NOIR D’ÉBÈNE DES CARPATES. Sauf qu’elle veut qu’il revienne à la meilleur équipe. Il va donc falloir que l’on résolve tout un tas d’énigmes afin de trouver le lieu où l’œuf est caché. Pour nous accompagner, quatre dresseurs nous ont rejoint : Braisio et Brulita pour qui les dragons de feux n’ont aucun secret, et Glaçusio et Angelia éleveurs de dragons de glace depuis plus de 5 générations.Un grand jeu a permis au camp des dragons de feux de rapporter un premier indice qui leur sera bien utile.
Le soir, deux veillées étaient proposées. Un rallye chocolat et une veillée découverte du monde nocturne avec Benoit Manceau intervenant nature. Un groupe a donc pu écouter les chouettes et chauves souris dans un chemin tout proche du camp. Ils ont également pu, grâce à un drap blanc tendu et éclairé, observer les papillons et autres insectes de nuits. De superbes souvenirs !!!

JPEG - 40.6 ko
C’est parti pour la veillée
JPEG - 23.4 ko
Veillée chasse aux papillons

Ce matin, nous avons un peu traîné au lit. Mais, la bonne odeur de cacao et de pain frais n’ont pas tardé à nous donner faim. Un solide petit déjeuner avalé et c’est partie pour les activités de la matinée.

JPEG - 76.8 ko
P’tit déj sous le soleil de St Amand

Mais bon, on va peut être pas tout vous dire maintenant sinon on aura plus rien à vous raconter à notre retour. Il faudra patienter jusqu’à demain ;-)
Bonne journée

Mardi 30 juillet

Hello la compagnie.

Bon tout va bien !!!! Malgré la pluie, nous avons décidé de rester sur le camp hier. Le matin, nous avons pu faire différentes activités proposées par les animateurs.

JPEG - 74.9 ko
Activité bracelet et fabrication de bourse en cuir
JPEG - 63.8 ko
Un petit Loup Garou pour commencer la journée

Nous avons eu de la chance, car l’après midi la pluie s’est calmée juste avant notre grand jeu. Nous avons fait une bataille navale géante en équipe et le camp du haut à encore gagné. Bravo !

Ensuite, il a été temps pour l’équipe cuisine de commencer la préparation.
Au menu : ratatouille maison et saucisses bio, tome de vache bio et compote maison. Autant vous dire qu’il a fallut de l’organisation pour préparer tout ça.

JPEG - 70.8 ko
La cuisine oui mais toujours avec le sourire !
JPEG - 73.6 ko
La cuisine au soleil
JPEG - 59.4 ko
Trop bonne la compote maison
JPEG - 64.2 ko
Equipe vaisselle

Le soir nous avons fait une grande veillée défis et énigmes tous ensemble. Un peu de math, d’histoire mais surtout des questions très, très rigolotes. Pour gagner plus de points les animateurs nous lançaient des défis par camp : ramener l’objet le plus gros du camp, un objet bleu,...... Bref, on a vraiment beaucoup rigolé et le camp du bas a remporté sa première victoire. Youpi !
La fatigue arrivant petit à petit, nous avons rejoint nos tentes pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

JPEG - 86 ko
A vos marques prêt partez !!
JPEG - 75.7 ko
Veillée énigmes et défis

Ce matin, pas un bruit avant 8h15 !!!! Du coup, on est super motivé pour la journée. Un groupe est partit à vélo à la base de loisirs de Saint Amand, un autre faire des cabanes et certains ont préféré rester sur le camp pour des activités plus tranquilles.

JPEG - 81.3 ko
Départ pour un tour à vélo

On vous dit à demain pour de nouvelles aventures.

Mercredi 31 juillet

Salut. Bon, on a quand même une question pour vous : on ne vous manque pas un petit peu quand même ?????

JPEG - 146.8 ko
Copains des bois

Sachez que nous, en tout cas, on s’éééééclaaaaate !!!!!! Hier matin la team vélo a pu découvrir les bords de Sèvres avec Lucie et Camille. On peut vous dire qu’à Saint-Amand c’est pas tout plat !!!!! Il a fallu forcer sur les cuisses et les mollets.

JPEG - 108.2 ko
La Team Vélo
JPEG - 96.3 ko
Dur dur la montée

La team cabanes quant à elle, a commencé une construction digne d’un grand monument avec Tivio.

JPEG - 154.6 ko
La Team Cabanes

Albane et Raphael quant à eux, sont restés sur le camp avec le club des " trankil Mimil " : activité bracelet, bourses en cuir et jeux de rôles.

JPEG - 101.4 ko
Même les garçons se mettent aux bracelets

L’après-midi fut sous le signe de l’opposition. Il a fallu ruser pour faire passer des petits papiers dans son camp sans se faire toucher par les autres. Mais ce n’est pas tout, il fallait aussi éviter les deux pestes qui tentaient de nous contaminer. Heureusement que Dragonia était là pour nous soigner et nous éviter de rejoindre l’équipe des Pestiférés. Berrrrrkkkkkk.

JPEG - 83.8 ko
Les dresseurs de dragons en personne

Bref, après cette lutte acharnée, nous avions grand faim. Au programme : goûter, douches (Solaires pour les frileux et jets d’eau pour les plus téméraires : ils sont fous, ces enfants, ......) et l’unique et le temps attendu, .................. Repas trappeur.

JPEG - 93 ko
Repas trappeur

Radis beurres, Pommes de terre à la braise avec de la viande hachée et bananes chocolat. Qui dit mieux ???? On peut vous dire qu’il n’y a pas eu de reste.

JPEG - 70 ko
Trop bon les pommes de terre à la braise

On a ensuite fait une veillée facteur. Chacun dans sa tente, on pouvait envoyer des petits mots aux autres tentes et les animateurs faisaient les facteurs.

Une nouvelle journée vient de commencer et on a hâte qu’elle se termine, car ce soir, c’est : BOUM/CINÉMA PLEIN AIR/NUIT A LA BELLE ÉTOILE

On vous raconte tout ça demain.

Bonne journée à tous.

JPEG - 81.2 ko
Désherbage des carottes
JPEG - 102.2 ko
Un petit coup de main au maraicher de Légumes and Co

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.