Mini-séjour 8 ans

du mercredi 18 au vendredi 20 juillet 2018

Vendredi 20 juillet 2018

Coucou les parents,

TOUT VA BIEN A L’ORGERIE !!!! Hier les bottes et le kway étaient de sortie, mais la soirée s’est très bien passée et la nuit aussi.

Hier matin, certains ont appris à carder de la laine et à la teindre avec des plantes : noix vertes, achillée millefeuille et Millepertuis. Ils ont également appris à feutrer la laine avec Romane et Juliette.


Un autre groupe est parti soigner les animaux de la ferme avec Marie et Bruno et/ou faire des cabanes dans les bois avec Julia.





L’après-midi, nous avons fait des jeux d’eau : ventri’gliss, volley belge, relais kangourou.


Malgré la pluie, nous avons pu faire une super veillée musicale à l’abri sous la grande tente. Un jeu d’équipe où il fallait deviner le titre et le chanteur des chansons. Facile vous nous direz !!!!! Sauf quand ce sont les animateurs qui chantent...... En fait il ne faut pas vraiment s’étonner qu’il ait tant plu.

Maintenant c’est l’heure de faire les bagages, mais cet après-midi les anims nous ont encore prévu de belles surprises.

On vous embrasse fort et on vous dit à tout à l’heure.

Jeudi 19 juillet 2018

Bonjour les parents,
Nous sommes bien installés dans nos tentes avec tous nos copains. Tout le monde a bien dormi et est prêt à commencer cette belle journée.
Hier, nous avons fait un grand jeu à travers les champs où nous devions trouver "le coquatrix", mais nous sommes rentrés bredouille. Nous ne devrions pas tarder à la trouver car nous avons entendu son cri si particulier autour du camp.
Aujourd’hui, nous allons aider Marie et Bruno à nourrir les animaux de la ferme, construire des cabanes, apprendre à carder et teindre de la laine et plein d’autres jeux.
Alors on vous souhaite une belle journée car nous avons un programme chargé.
A demain










Messages

  • Bonjour,

    je viens de récupérer mon petit mec Mathias qui me dit : "tu m’inscris tout les ans maman maintenant !!!!"
    Merci de lui avoir donné goût à de supers moments collectifs comme celui là.
    Il est hs mais on se rend bien compte que c’est pour une très bonne raison.
    Merci de l’accompagnement que vous leur apportez.
    Le bain est le très très bienvenu ce soir, je vous assure.
    Bonne continuation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.