Accueil Périscolaire de Rorthais

Dans un cadre propice à l’amusement et aux expériences, les enfants évoluent à leur rythme, tout en découvrant le vivre ensemble et l’entraide au quotidien. A travers l’imaginaire, les rencontres et les animations, ils explorent et expriment leurs émotions.

L’accueil périscolaire est un lieu d’accueil pour les enfants de 3 à 11 ans avant et après l’école. Il s’adapte aux besoins et rythme des enfants. Une équipe d’animateurs professionnels propose détente et activités éducatives variées dans un cadre chaleureux et convivial.

Public concerné :

Les enfants de 3 à 11 ans

Référents :

Responsable : Juliette CHEVALIER

Animatrices : Anne-Marie CHOUTEAU, Gisèle ALLARD et Laurine LOITIERE.

Description :

C’est un temps d’accueil et de loisirs pour les enfants : temps calme le matin et détente l’après-midi.
Une aide aux leçons peut être proposée le lundi et le jeudi si les parents le souhaitent et à condition que des bénévoles assurent cette aide.
Si vous êtes intéressés pour devenir bénévole, n’hésitez pas à nous contacter au Centre Socio-Culturel. Vous serez les bienvenus.

Pour voir ce qui se vit à l’accueil périscolaire de Rorthais, c’est par ici...

Lieux, jours et heures :

du lundi au vendredi de 7h-9h et de 15h45-18h45, le mercredi de 7h-9h

Salle de l’accueil périscolaire, rue Buissonière - 79700 RORTHAIS

Tél : 05 49 82 33 52

Tarifs :

Les tarifs sont établis en fonction des revenus.
+ Adhésion au Centre Socio Culturel

Quelques précisions sur les tarifs et la facturation :

  • Une cotisation valable du 1/09 au 31/08 est demandée à tous les participants. Montant : 5€ pour une individuelle ou 8€ pour une familiale.
  • Les tarifs sont établis à l’année scolaire : l’unité ne change pas mais le forfait est calculé sur le nombre de semaines dans la période entre les vacances scolaires. Ce nombre varie donc selon le calendrier scolaire. Le changement d’unité se fait à 8h le matin et à 17h30 le soir.
  • Pour le forfait 1/2 journée, le nombre de matins dans une période détermine le nombre de fois où l’enfant peut venir le matin et/ou le soir. Sur la période septembre-octobre 2019 (du 2 septembre au 18 octobre 2019), il y a 35 matins, donc l’enfant pourra venir 35 fois à l’accueil périscolaire le matin et/ou le soir. Au-delà de ce nombre, c’est le forfait journée qui s’applique.
  • Le mode de facturation peut changer en cours d’année. Nous faisons le calcul à l’avantage des familles. Les paiements CESU et ANCV sont acceptés.
  • Les factures seront envoyées par mail en milieu de période pour les familles au forfait et au début de chaque période de vacances scolaires pour les familles à l’unité. Celles-ci seront à régler dans les 2 semaines suivant la réception en précisant au dos du chèque : le nom de l’enfant, l’activité, la période concernée et la commune.
  • Les équipes d’accueil périscolaire sont disponibles pour apporter des compléments d’informations et répondre à vos questions.

Jeudi 26 septembre 2019, opération plantation


"Jeudi 26 septembre, les enfants de l’accueil périscolaire ont participé au programme de sensibilisation de Mauléon, pour réduire l’usage des pesticides.

Ainsi, nous avons semé des fleurs aux pieds des murs dans les rues de Rorthais, désherbés plus tôt dans la journée par l’école et les jeunes de la MFR de Mauléon.

Ces derniers nous ont accompagnés en nous expliquant comment et ou semer ces fleurs et quel était l’intérêt de laisser les fleurs réinvestir nos rues.

Merci à la mairie de Mauléon et de Rorthais, aux jeunes de la MFR et à Claudia Boutin pour ce super après-midi, il n’y a plus qu’a attendre le printemps pour voir éclore les premières fleurs."


Blog de l’école de Rorthais : ecolesaintlouisrorthais.eklablog.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.