Mini-séjour 10-11 ans
du 11 au 15 juillet 2022
Jeudi 14 juillet
Bonjour,
Hier une journée pleine d’activités diverses.
D abord, Antoine Drapeau, l’agriculteur qui nous accueille, nous a fait faire de l’huile de colza et de la farine de blé de l’exploitation. Nous avons aussi découvert les alentours avec une course d orientation.
L’après-midi a été partagé en 2 temps avec la chaleur : le premier des petits jeux divers bien à l’ombre et le deuxième un vrai moment de glissade et de rigolade avec le ventriglisse.
Le soir, nous avons pu préparer, puis manger le dîner mythique des séjours "le repas trappeur".
André nous a raconté sa vie du siècle dernier comme ouvrier agricole et ses responsabilités d’aîné de la famille. C’était émouvant !
La nuit s’est déroulée sans aucun souci.
Mercredi 13 Juillet
Bonjour,
Ce mardi, les enfants se sont réveillés tranquillement. Un groupe est allé ramasser des fraises pour tout le camp.
Une fois tous réunis, "La peste", un jeu d’équipe a été mis en place pour une grosse demie heure.
La chaleur a bientôt pris sa place et l’après midi a été le moment de petits jeux calmes, de maquillage sur animateur et d’un "killer" lancé pour la semaine.
Le soir "André", l’enfant qui a vécu il y a un siècle sur le Sautreau, nous a régalé de ses énigmes.
L’ambiance est bonne, la nuit s’est déroulée sans souci.
Les prochaines infos seront envoyés par mail en individuel à cause du pont.
Merci de votre compréhension
Mardi 12 juillet 2022
Bonjour,
La nuit s’est bien passée, nous nous sommes couchés un peu tardivement pour profiter de la fraicheur de la nuit tombante, de la lune et du jeu du loup garou.
Le soleil étant bien présent le reste du temps, nous adaptons les activités en proposant de bouger un peu plus le matin.
L’après midi est consacré à des jeux calmes, de société ou des temps dans le ruisseau...
L’organisation se met en place tranquillement, tout le monde y trouve sa place.