Mini-séjours 7-11 ans

Chaque été, le Centre Socio-Culturel prépare des mini-séjours pour les enfants de 7 à 11 ans. L’occasion de leur faire vivre une (première) expérience hors du foyer familial, ni trop loin, ni trop longtemps.

Public concerné :

Enfants de 7 à 11 ans

Dates des séjours pour l’été 2022 :

  • Séjour des 7 ans (nés en 2015) : du lundi 18 au mardi 19 juillet 2022 (2 jours/1 nuit)
  • Séjour des 8 ans (nés en 2014) : du mercredi 20 au vendredi 22 juillet 2022 (3 jours/2 nuits)
  • Séjour des 9 ans (nés en 2013) : du lundi 25 au jeudi 28 juillet 2022 (4 jours/3 nuits)
  • Séjour des 10-11 ans (nés en 2012 et 2011) : 5 jours/4 nuits
    - du 11 au 15 juillet 2022
    - ou du 18 au 22 juillet 2022
    - La semaine de départ en mini-séjour de votre commune sera définie en fonction des préinscriptions.

Les infos sur les mini-séjours pour les 11-14 ans, c’est par ici.

Référentes :

Maëlle MALINGE - Coordinatrice accueil de loisirs
Franck BULTEAU - Responsable des mini-séjours

Description :

Cette année nous serons basés à la Ferme du Sautreau de Nueil-Les-Aubiers. La famille DRAPEAU nous accueillera dans ce coin de nature où vos enfants trouveront mille manières de s’épanouir dans la verdure.
Nous planterons les tentes dans un grand champ ombragé où coule un petit ruisseau. Louis, un animateur spécialisé environnement, nous permettra de mieux comprendre la biodiversité qui nous entoure
Au programme de cette année : aventures, amusement et convivialité.
Le campement se compose de tentes, d’espaces collectifs, de toilettes sèches et de douches solaires afin de faire découvrir aux enfants des alternatives écologiques.

Des univers différents pour chaque séjour :

  • Mini-séjours 7 ANS (2015) et 8 ANS (2014) : A la Ferme du Sautreau, on ne parle que de ça !! Marguerite la poule la plus appréciée du poulailler a disparu… Certains prétendent qu’elle s’est enfuie, d’autres supposent qu’on est venu la chercher. Cependant, tous s’accordent à dire qu’elle ne serait jamais partie sans prévenir, la veille de réaliser son rêve de voyage pour rencontrer le président des États-Unis. A la ferme, ses affaires sont toujours là... Cette disparition, quel mystère ?
  • Mini-séjour 9 ANS (2013) : Fifreline et Rayonlune sont les elfes de la forêt les plus joyeux et malicieux des sujets de Dame Nature. Lorsqu’elle leur confia pour une nuit « le Grand Livre des Connaissances », ils étaient fiers et ravis. C’est le lendemain au réveil, se rendant compte que certains passages du Grimoire avaient été mystérieusement effacés, qu’ils furent affolés et perdus. Fifredine affirma alors qu’« au Sautreau, une aide précieuse pouvait leur être apportée » Rayonlune ajouta que « les enfants en séjour trouvent toujours des solutions ! »
  • Mini-séjours 10-11 ANS (2011-2012) : En été 1922, André a 10 ans. A son âge et vivant à la ferme du Sautreau, il pourrait être un enfant comme les autres. Or, les aventures qui lui sont arrivées sont extraordinaires, les adultes alentours disent d’ailleurs de lui que c’est un héros. Lui ne s’étonne plus, cette petite boite qu’il porte toujours avec lui, lui permet tout simplement de communiquer avec des enfants du futur, des enfants « en séjour » lui disent-ils, des enfants de 2022...

Tarifs :

Préinscriptions :

Le formulaire de pré-inscriptions est à retourner au CSC au plus tard le vendredi 22 avril.

PDF - 84.3 ko
Formulaire préinscription

Les parents qui souhaiteraient s’investir autour de l’organisation de ces mini-séjours (préparation du matériel, montage du camp...) sont les bienvenus. Merci de nous le faire savoir sur la fiche de pré-inscription.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.