Du soleil, de l’eau et des p’tits jardiniers !

A Rorthais, la mise en place de la réforme des rythmes scolaire a permis au Centre Socio-Culturel du Pays Mauléonais de mettre en place un certain nombre d’atelier le soir pour les enfants de la commune. Ainsi l’accueil périscolaire de Rorthais a proposé un atelier où jeunes et moins jeunes se retrouvent autour d’un "P’tit potager" ! Semer, planter et arroser, les enfants s’essaient au jardinage accompagnés par Anne-Marie CHOUTEAU, animatrice de l’accueil et par Jean-Marc, André ou Colette, intervenant bénévolement. Tous les jeudis, cette petite équipe transmet aux enfants l’art de la patience et des petits soins prodigués aux légumes et aromatiques. Plus que les futures récoltes, c’est l’échange entre différentes générations qui est le véritable fruit de l’atelier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.