Réseau Jeunes 79

vendredi 23 janvier 2026

C’est reparti pour cette nouvelle édition ! Et cette année les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres s’associent afin de créer un projet de réseau avec les jeunes des 2 départements. La thématique sera communes, mais les lieux et dates seront cependant différents.

Le réseau jeunes, c’est quoi ?

C’est un dispositif est né en 2012 qui propose une étape supplémentaire dans le parcours d’engagement des jeunes fréquentant les CSC implantés en milieu rural et urbain.
Pendant ce rassemblement, les jeunes réfléchissent, débattent et construisent des propositions sur un thème de société.
L’objectif de cet événement est de créer les conditions de leur expression, de leur engagement citoyen, en partant des sujets qu’ils souhaitent travailler tout en étant accompagné.e.s par des professionnel.le.s de l’éducation populaire.
Ce rassemblement est préparé en amont par les jeunes épaulés par les animateurs des structures.

Pour ce faire, le CSC de Mauléon recrute dans un premier temps des "jeunes moteurs", qui seront porteurs du projet, mais aussi acteurs à part entière.
Ensuite, les jeunes du territoire seront invités à participer à l’événement qui se déroulera les 24, 25 et 26 avril 2026 (lieu à définir).

Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu :

MPEG4 - 3.7 Mo

Pour plus d’info :

David Animateur référent jeunesse
06.32.69.35.75
jeunesse.mauleonais csc79.org
Instagram : david anim promeneur du net
Snapchat : ddecuevas
Facebook : david anim jeunesse promeneurdunet"