Mini-séjour 10-11 ans

Du 26 au 30 juillet 2021

Lundi 26 Juillet

Salut à tous !!!!

On a passé une super première journée. Après nous être installés dans les tentes avec nos copains, nous avons avalé notre pique-nique en quatrième vitesse pour partir en exploration dans la forêt.

L’après-midi, nous avons été rejoints par trois grands magiciens : Nebulax, Maelux et Raphix. Nous avons fait deux grands jeux, une peste et une bataille navale magique.

Après le goûter un groupe est allé chercher les légumes à Légumes and Co où nous avons rencontré les maraîchers.

Un autre groupe est allé à la traite. Maëlys nous a bien expliqué les gestes c’était super. Nous avons tellement aimé que nous allons y retourner pour une session matinale. Ce sont les animateurs qui sont contents de se lever à 7 h !!!!

Aujourd’hui, nous gardons le moral malgré la pluie : au programme cabanes, pêche, jeux, jeux et encore des jeux !!!!

À demain

JPEG - 129.4 ko
1er pique nique dans la bonne humeur
JPEG - 197.8 ko
Ce matin Loup Garou
JPEG - 89.1 ko
Nous avons une dresseuse de sauterelle sur le camp
JPEG - 99.5 ko
De grands sorciers sont venus sur le camp : Maelux, Raphix et Nebulax
JPEG - 108.5 ko
Les petits agriculteurs
JPEG - 127.4 ko
On apprend les gestes
JPEG - 122.2 ko
Vérification de la quantité de lait

Mardi 27 Juillet

Salut,

Ici, tout va bien le soleil est revenu !!!!!

Mais ne croyez pas qu’hier, le temps nous a empêché de faire nos activités. Nous sommes allés à la pêche non loin du camp. Bon heureusement qu’on ne devait pas pécher le dîner, car nous n’avons péché qu’un seul poisson. En rentrant une partie du groupe a pu aller chercher les vaches au champ avec Maëlys et Océane et un autre groupe a fait la traite. Une super expérience !!!! Le soir, nous avons fait un jeu sur les 5 sens. Nous avons goûté des mixtures toutes plus surprenantes les unes que les autres et toucher des choses très bizarres. À la fin du jeu nous avons trouvé le premier objet magique qui nous permettra de retrouver le médaillon perdu : Des larmes de licorne.

Ce matin réveil en douceur vers 8 h (9 h pour les plus gros dormeurs). Au programme de la journée, vélo, bricolage nature et ventrigliss si le temps le permet.

Bonne journée à vous et à demain.













Mercredi 28 Juillet

Salut la compagnie !!!!!

Hier nous avons commencé la journée par un tour de vélo et un repérage de lieu de pique-nique pour ce midi. Au détour de notre périple, nous avons croisé Michel ( un des agriculteurs qui nous héberge) il nous a gentillement présenté ses tortues terrestres et ses lapins. Le reste du groupe est resté sur le camp, ils ont joué avec Maeva. L’après midi, comme le soleil était au rendez-vous nous avons pu faire du VENTRIGLISSSSSSSSSSS !!!!!! On a terminé la journée avec un bon repas trappeur au barbecue et des bananes chocolat chamallow. MIAM MIAM !!!! On a fait un jeu de rôle avec des loups-garous et des sorcières dans la pénombre des bois.

Aujourd’hui rallye vélo autour de combrand. Les enfants qui ne souhaitent pas faire de vélo nous rejoindront avec le pique-nique à l’étang de Combrand.

Ce soir, c’est la BOUM et si le temps le permet nous allons pouvoir dormir à la belle étoile.

À demain










Jeudi 29 Juillet

JPEG - 310.3 ko
Saurez vous retrouver la grenouille
JPEG - 223 ko
petite baignade de pieds







Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.