Une nouvelle directrice au Centre Socio Culturel

vendredi 23 avril 2021

Lundi 19 avril, le Centre Socio Culturel du Pays Mauléonais a accueilli sa nouvelle directrice, Cécile Malfray

Engagée de longue date dans le milieu associatif, Cécile Malfray porte les valeurs d’émancipation, de solidarité et d’éducation populaire des centres socio-culturels.
Ces dernières années, en tant que chargée de mission à l’Ifrée (Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement), elle a accompagné de nombreuses collectivités en démarche de développement durable, conçu et encadré des sessions de formation auprès d’un public varié et animé des dispositifs de dialogue territorial en Nouvelle-Aquitaine. Elle maîtrise les principes et étapes des dispositifs participatifs et connaît les conditions favorables à la mobilisation et à la participation du plus grand nombre. Compétences qui lui permettront de renforcer la participation, l’inclusion et la représentation des habitants, bénévoles, salariés, élus et acteurs socio-économiques locaux dans la mise en œuvre du nouveau projet social du Centre Socio-Culturel.

Elle est aujourd’hui ravie d’investir ses nouvelles fonctions en s’appuyant sur un Conseil d’Administration engagé et dynamique, une équipe salariée solide et les nombreux partenaires techniques et financiers du Centre Socio-Culturel.
Elle souhaite conforter l’ancrage du Centre Socio-Culturel dans les dynamiques locales de proximité avec les habitants, tout en apportant de nouvelles idées, partenariats et projets propices au rayonnement d’une telle structure sur le territoire du Pays Mauléonais (mais aussi à l’échelle départementale).

Rendez-vous lors de la prochaine Assemblée Générale du Centre Socio-Culturel
Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer – même à distance – notre nouvelle directrice et pour elle de mesurer la dynamique associative de notre structure.

Cécile Malfray a pris ses fonctions de Directrice du Centre Socio-Culturel depuis le 19 avril. Elle a déjà commencé à faire le tour des communes pour rencontrer les personnes clés du territoire. La prochaine étape sera de vous rencontrer, vous qui faites vivre notre association par vos adhésions, vos nombreuses contributions bénévoles et par tous ces partenariats que nous avons pu tisser ensemble ces dernières années. Une prochaine occasion va se présenter : l’Assemblée Générale du Centre Socio-Culturel le vendredi 4 juin à 18h30 en visioconférence (Vous recevrez un programme plus complet et un lien pour vous connecter d’ici la fin du mois de mai). On compte sur vous pour y participer car même à distance ce sera l’occasion de nous voir ou revoir !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.