Mini-séjour 9 ans

du 10 au 13 juillet 2017

Lundi 10 juillet 2017

Bonjour à tous,
Nous voici bien installés à la Bauberie. Chacun a pu s’installer dans sa tente avec ses copains et visiter le camp et ses alentours. Nous avons pris notre premier repas tous ensemble à l’abri pour échapper aux quelques gouttes. Nous avons également appris à fabriquer du dentifrice et des éponges à partir de chaussettes avec Quentin et Basile. Nous allons tester tout cela ce soir. On vous en dira des nouvelles.
Cet après-midi, les animateurs nous ont préparé un grand jeu “défifoly”. Bonne ambiance et fou rire garanti.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

JPEG - 99 ko
JPEG - 80.6 ko
JPEG - 78.5 ko

Mardi 11 juillet 2017

Coucou les parents.
 
ça y est, nous avons passé notre première nuit bercée par le chant des grenouilles. A notre réveil le camp était tout calme mais cela n’a pas durée bien longtemps.
Après un bon petit déj complet, nous avons commencé notre folle journée. Au programme de la matinée : visite et pansage des animaux de la ferme avec Gilles, slackline, construction de cabanes et décoration de tentes. Il y en avait pour tous les goûts.

A demain pour de nouvelles aventures
PS : Notre dentifrice fonctionne très bien on vous ramène la recette

JPEG - 115 ko
Slackline
JPEG - 87.2 ko
Pansage des animaux
JPEG - 77.2 ko
Merci Gilles
JPEG - 101.5 ko
Faire la vaisselle avec le sourire
JPEG - 122.5 ko
Construction de cabanes

Mercredi 12 juillet 2017

Salut les parents,

Hier, nous avons passé un super après-midi. Les animateurs nous avaient concocté un grand jeu dans les bois qui s’appelle “ la peste”. Le soir, nous avons partagé un grand repas trappeur tous ensemble. Il a fallu ramasser du bois et allumer les barbecues. Ensuite, nous avons préparé nos pommes de terre pour les cuire à la braise et en dessert nous avons dégusté des bananes au chocolat.
Après ce bon repas, Basile nous a joué un air d’accordéon et de ukulélé et nous avons rejoint nos tentes pour une bonne nuit de sommeil.
TCHAO à demain.

JPEG - 45.9 ko
Repas trappeur
JPEG - 45.9 ko
Repas trappeur

et une petite vidéo "la peste dans les bois"

Jeudi 13 juillet 2017

Salut à tous,

Hier nous avons passé une super journée malgré la pluie.
Le matin, nous avions le choix entre plusieurs activités. Un groupe est allé ramasser des fraises à légumes and co avec Basile. L’après-midi, nous sommes allés nous mettre au chaud dans la salle omnisports de Moulins où nous avons fait des jeux en groupes. On en a même profité pour prendre une douche pour pouvoir vous retrouver tout beau tout propre.
Le soir, nous nous sommes éclatés à la boum. Julien nous a fait nous déhancher jusqu’au bout de la nuit (enfin presque,....)
Ce matin dur dur le rangement du camp !!!!!
En tout cas, nous allons revenir avec plein de souvenirs dans la tête et nous avons hâte de vous retrouver pour vous les faire partager.

JPEG - 94.3 ko
Les ramasseurs de fraises
JPEG - 86 ko
La gang des grimaces
JPEG - 122.8 ko
Célestin Normandin nous livre le trésor de Pyrôme

Les autres photos du séjour sont visibles à partir du porfolio à droite de cet article.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.