La tablette du bout des doigts

Découverte de la tablette numérique par les seniors.

Depuis 5 ans, l’équipe de bénévoles et d’animateurs du Centre Socio Culturel du Pays Mauléonais propose la découverte des outils numériques aux personnes âgées à travers les ateliers informatiques. Attentifs aux évolution technologiques ils proposent aujourd’hui aux personnes de découvrir les tablettes.
Avec le soutien de la fédération nationale des centres sociaux, des ateliers du Bocage et du Conseil Général, l’association a pu acquérir une dizaine de tablette. Après s’être formés à leur utilisation et adaptés la configuration aux usages des personnes âgées les bénévoles se lancent désormais dans l’accompagnement.
L’expérience commence avec 5 personnes âgées du territoire dont une de 91 ans. Pendant 4 mois, une tablette avec une connexion internet leur est proposée pour leur permettre de s’approprier ce nouvel outil et de rester connectés afin d’éviter la fracture numérique.
Les formateurs se rendent au domicile des apprenants pour une séance hebdomadaire. Cette aventure pour le moment expérimentale permet également de créer du lien social.

Lieux, jours et heures :

Pour une période de 4 mois.
A domicile

Tarifs :

40€ pour 4 mois
+ adhésion au Centre Socio-Culturel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.