Mini-séjour Ados du 25 au 29 juillet 2016

Lors de la première journée entre fabrication de cabane et grands jeux en forêt, les membres de la tribu ont découvert les lieux dans la joie, la bonne humeur, voire parfois la folie douce.
Cette tribu vit magnifiquement bien et ses membres s’entendent à merveille.

JPEG - 85.7 ko
La douche des warriors
JPEG - 79.8 ko
La popotte entre potes

La veillée pyramide des défis a vu Matthieu l’animateur et Eugène s’affronter pour une finale assurément mémorable.

JPEG - 96.7 ko
Combat de sumo à la veillée des défis

Deuxième jour : Nouvelles missions ! Après une nuit de repos (les jeunes ont été super au coucher, rien à dire !!!) et un p’tit déj sous le soleil, les jeunes ont choisi leur mission préférée : Allez chercher les fruits et légumes en vélo chez Légumes and Co, partir à la pêche à l’étang (25 poissons en 2 heures !) ou fabrication de cabane en forêt !

JPEG - 139.4 ko
P’tit déj tranquillou
JPEG - 99 ko
Ramassage d’oignons, des vocations sont nées
JPEG - 109.8 ko
20 poissons en 2 heures pour les pêcheurs des Forgineaux

Vous l’avez compris le vie de la tribu est un long fleuve tranquille, mais la suite réserve bien des surprises ...

JPEG - 106.7 ko
Le volley made in campagne
JPEG - 92.5 ko
Les motivés du guidon

Mercredi 27 juillet

La tribu vit des heures mouvementées entre épreuves d’immunités, éliminations, stratégie et veillée impro. Nos chers campeurs se portent toujours aussi bien et cette petite communauté est très agréable à vivre. Coups de main, coucher facile, grâce mat’ pour certains et surtout bonne humeur et dynamisme permanent : que demander de plus ???
Hier soir, la tribu s’est concoctée un menu trappeur : Pommes de terre, lardons, poivrons, fromage et oignon, tout ça à mijoter en papillote au barbecue.

JPEG - 77.4 ko
Equipe cuisine : préparation du repas trappeur
JPEG - 66.2 ko
Les filles, la météo ou la situation géopolitique de la Chine, ça discute sérieux autour du feu

Ce matin, après une bonne nuit de repos, les aventuriers ont démarré la journée par une grande course d’orientation, boussole en main !

JPEG - 87.4 ko
Face à face au sommet entre les ados et les 10-11 ans, Kazakhsta vs Islande

Si le temps le permet, les plus motivés dormiront à la belle étoile sur le campement ou dans les cabanes en forêt après avoir passé une soirée feu de camp et glandouille sous les étoiles à guetter les filantes, tout cela au bord de l’étang. De quoi faire de beaux rêves ...

Jeudi 28 juillet 2016

Le séjour touche tranquillement à sa fin. Hier, grande expérience pour les jeunes : 17 de nos aventuriers ont dormi au cœur de la forêt dans les cabanes construites tout au long de la semaine.

JPEG - 77.3 ko
Dans la forêt, prêt au coucher

MÉMORABLE !!! Bien au chaud, à l’abri du vent et des quelques gouttes, les courageux accompagnés de Matthieu et Bastien ont dormi à merveilles.

JPEG - 59.4 ko
Tranquille dans la cabane avant de s’endormir

Pour les autres, la soirée s’est poursuivie autour du feu de camp où discussions et rires ont raisonné jusqu’à tard dans la nuit.

JPEG - 92.6 ko
Les gourmands en action

A défaut de dormir dans la forêt, le reste du groupe a dormi à la belle étoile (aux beaux nuages plus précisément) et les quelques gouttes de pluie n’ont que guère perturbées le sommeil de nos campeurs.

JPEG - 100.2 ko
Dur le réveil, n’est-ce pas ?

Le séjour arrive donc à son terme. Ce soir, DJ Julien embrasera la piste de danse puis nos regards se porteront vers les étoiles filantes si les nuages se décident enfin à quitter la scène.

JPEG - 62.2 ko
Partie de pêche - Acte 3
JPEG - 54 ko
and the winner is...

Si vous souhaitez nous donner un coup de main (même petit) pour le démontage et rangement du camp, ce sera avec le plus grand des plaisirs car il y a assurément de quoi faire. Rendez-vous à partir de 9h30 sur le campement. Vous pouvez venir à n’importe quel moment, nous aurons toujours besoin. Vous serez les bienvenus à nos côtés pour le pique-nique le midi. Merci d’avance.
A demain.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.